Plus de 70 musées participent aux "Brussels Museums Nocturnes"

Dès ce jeudi et jusqu'au 6 décembre, 73 musées bruxellois participeront à la 18e édition des Brussels Museums Nocturnes, qui espère rendre la culture encore plus accessible, indiquent ses organisateurs. Chaque jeudi de 17h00 à 22h00, au moins cinq institutions ouvriront leurs portes pour des visites nocturnes.

Un pass avec cinq entrées est disponible au tarif préférentiel de 8 euros (moins de 26 ans) ou 16 euros (billet standard). Il peut être utilisé durant toute la saison des Brussels Museums Nocturnes ou même en une soirée.

Le programme de la saison est très varié, avec de nombreuses expositions, de la musique, des ateliers et des visites exclusives. Trois nouveaux musées figurent également à l'affiche de cette nouvelle édition: le Kanal Centre Pompidou, le musée communal de Molenbeek-Saint-Jean MoMuse ainsi que le Musée de la Banque Nationale de Belgique.

Les Brussels Museums Nocturnes sont par ailleurs inaugurées ce jeudi à l'occasion d'un vernissage gratuit au Palais d'Egmont et au Musée Juif de Belgique.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.