Coronavirus : Doctolib met gratuitement sa plateforme de téléconsultation à disposition de tous les médecins de France

La consultation vidéo est une des solutions pour permettre d’orienter, de soigner et de suivre les patients à domicile tout en limitant la propagation du virus déclare Doctolib dans un communiqué .

La firme de téléconsultation a donc décidé de mettre gratuitement sa platreforme de consultation vidéo
 à la disposition de tous les médecins de France.
La société financera intégralement les coûts d’équipement, de formation et de gestion de ce service.
Des consignes de prise en charge des patients ainsi que l’évolution de la situation épidémiologique sont partagées en temps réel avec les 115 000 professionnels desanté utilisateurs de Doctolib (50% des médecins spécialistes et 25% des médecins généralistes libéraux français).
La consultation vidéo est une des solutions pour permettre d’orienter les patients, les soigner et les suivre à domicile tout en limitant la propagation du Covid-19.
En une semaine, le nombre de rendez-vous pris en consultation vidéo sur Doctolib a augmenté de 40%. "Nous avons reçu des centaines de demandes de médecins pour commencer à utiliser la consultation vidéo. Nous avons également été sollicités par les syndicats de médecins libéraux pour en développer l’usage en réponse à la progression du virus." affirme Stanislas Niox-Chateau, cofondateur et président de Doctolib.

Doctolib est le premier acteur de téléconsultation en France. Il équipe à ce jour 3 500 praticiens de son service de téléconsultation, dont une majorité de médecins généralistes. Depuis l’entrée en vigueur du remboursement, 180 000 téléconsultations ont été réalisées via sa plateforme.
Doctolib permet la téléconsultation dans le cadre du suivi des patients, conformément à l’avenant 6 :
pour réaliser une téléconsultation remboursée, le patient doit connaître son médecin et l’avoir
consulté en présentiel au cours des 12 derniers mois. 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.