Violente agression d'un généraliste à Lessines

Eddy Lumen, généraliste et conseiller communal a été victime, lundi soir, d'une agression dans son cabinet à Lessines. L'auteur, un Athois, a été interpellé. Le dossier a été mis mardi à l'instruction.

L'individu devait être entendu en fin d'après-midi. Un mandat d'arrêt a été requis. Il est poursuivi pour vol avec violence, avec des circonstances aggravantes. Devant un tribunal correctionnel, il est passible d'une peine allant de un à quinze ans de prison. Il s'agit d'un habitant d'Ath, né en 2000, indiquait mardi le premier substitut du procureur du Roi de Tournai-Mons.

Les faits se sont déroulés lundi soir dans le cabinet d'un médecin implanté le long de la Grand-rue à Lessines. Peu avant 19h00, un individu masqué a fait irruption dans le bâtiment. A plusieurs reprises, l'intéressé a frappé le médecin avec une arme factice afin de lui voler de l'argent. Blessé à plusieurs endroits au niveau de la tête, le médecin a dû être hospitalisé. La victime est en incapacité de travail. L'agresseur a été maîtrisé par un des patients qui était sur place. Il a ensuite été privé de liberté par la police locale.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Benoit SKRZYPEK

    14 février 2019

    prenez des cours de Krav !

    je vois sans arret que la question n'est pas de savoir si on se fera agresser mais quand ...
    autant anticiper ...
    ils apprennent bien a se defendre contre un couteau ou un pistolet...
    le tout est de voir comment on peut bien faire face à une situation a laquelle on est etranger ...

    soutien et courage au confrere et à sa famille