Un cardiologue du CHR Mons-Hainaut meurt des suites du Covid-19

Depuis le début de la pandémie du Coronavirus, plusieurs médecins (Chimay, Lobbes, Anderlecht, en Flandre occidentale...) ont perdu la vie dont l’un d’eux déjà parmi le personnel médical du groupe hospitalier de Jolimont. Le Covid-19 a fait une nouvelle victime au CHR Mons-Hainaut. Le Docteur Ramchurn avait 62 ans

Lors de cette seconde vague, à 62 ans, le Docteur Hemant Ravin Ramchurn s’était porté volontaire pour aider les patients COVID au CHR Mons-Hainaut et il avait aussi continué à veiller sur ceux qui souffraient de pathologies cardiaques. Là, il a contracté le virus. 

Dans un premier temps, le Docteur Ramchurn a été hospitalisé à l’hôpital de Mons avant d’être transféré au CHU Saint-Pierre de Bruxelles. Dans une communication interne dont les équipes ont pu prendre connaissance, le groupe Jolimont a souligné que « son décès nous rappelle que le personnel soignant est en première ligne et paie un lourd tribut dans le combat contre la pandémie."

Un médecin passionné

Il travaillait au service de cardiologie du CHR Mons-Hainaut depuis plus de 22 ans et il avait été le fondateur du programme d'électrophysiologie : « Il a toujours été un véritable exemple de travail acharné, d'assiduité et de véritable esprit de collégialité." peut-on lire en témoignage sur Facebook. 

L’hôpital perd là un médecin passionné par son métier. Un soutien psychologique est prévu pour les équipes et un livre de condoléances a été mis à disposition du personnel.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.