«Au cœur de l’Hôpital des Enfants»

Pendant deux ans, l’Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola (Huderf) a donné un accès particulier à l’univers de la chirurgie pédiatrique à une équipe de télévision. Le résultat de cette immersion, un document «Au cœur de l’Hôpital des Enfants», sera diffusé dès le 20 février sur RTL durant 4 semaines.

Le docteur Diane Franck, chirurgien plastique, le docteur Hélène Demanet, chirurgien cardiaque pédiatrique et le docteur Stéphane Luyckx, chirurgien urologue pédiatrique sont les trois interlocuteurs principaux de ce document qui, au fil des histoires des patients, illustre les différentes facettes du métier. Le spectateur a l’occasion de découvrir la technicité, la complexité des prises en charge mais aussi la douceur et l’humanité au contact des patients et de leurs familles.

Dans les quatre épisodes, le grand public rencontre quelques membres des équipes multidisciplinaires de l’HUDERF sur des thématiques comme la gestion de la douleur,  l’importance de la relation de confiance patient-soignant-parent, la sensibilisation au don d’organe et les gestes à adopter en cas d’accident domestique.

Retrouvez-les chaque mercredi à 19h45 sur RTL. Première diffusion prévue le 20 février.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.