Une spin-off de la VUB réunit 2,4 millions pour développer une prothèse du pied bionique

La start-up bruxelloise Axiles Bionics, une spin-off de la VUB, vient d’annoncer avoir réuni un capital de 2,4 millions d’euros en vue du développement d’une prothèse bionique destinée aux personnes amputées d’un pied.

D’après la start-up, les prothèses actuelles sont encore bien loin de représenter une alternative digne de ce nom au membre amputé et, bien que les patients soient très clairement demandeurs de meilleures prothèses du pied et de la cheville, les innovations ne sont pas légion. Il faut dire que le corps humain est une machine éminemment subtile qu’il est extrêmement délicat de copier…

La technologie d’Axiles Bionics est en mesure d’émuler la combinaison unique de force et de flexibilité de la cheville humaine, et doit permettre aux amputés de remarcher normalement au quotidien. La technologie bionique réagit immédiatement à l’intention de l’utilisateur et compense intégralement les muscles perdus au niveau de la jambe.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.