Andaman 7 : l'application mobile du dossier médical version vacances d'été

A la veille des grands départs en vacances, Andaman7, l'application qui permet à tout utilisateur de gérer son dossier santé, a mis en ligne sa nouvelle version 2.0, plus conviviale, avec plus de possibilités de recherche. A l'étranger, cette application qui se décline en 22 langues peut s'avérer très utile.

Andaman7 est une application qui donne accès à tout moment aux données médicales personnelles de l'utilisateur sans nécessiter une connexion à internet. Pour la société A7 software qui commercialise l'application "cette solution innovante permet à chacun de partir serein et de réduire tout stress en cas d'ennuis de santé à l'étranger." déclare t-elle dans un communiqué.

L'utilisateur actif tient lui-même son dossier santé à jour avec les informations médicales qu’il juge pertinentes telles que les médicaments pris récemment, les allergies, le protocole de soin après une consultation médicale, les rappels de vaccins, les effets secondaires d'un traitement,... Il crée sa propre communauté avec laquelle il décide de partager tout ou partie de son dossier santé. Ce cercle de confiance est composé de personnes (médecins, aide-soignants, parents, amis, ...) qui pourront à leur tour consulter ces informations via l'application téléchargée sur leur tablette ou smartphone. 70% utilisent Andaman7 sur un Smartphone, 30% préfèrent une tablette.

Plus de 12.000 personnes ont déjà installé l'application Andaman7.  64% sont des hommes, 36% des femmes. 62% des utilisateurs ont 45 ans ou plus. 

 L’application est gratuite et disponible dans 22 langues. Aucune information n'est stockée dans le cloud.  L'information est conservée uniquement sur les appareils mobiles des utilisateurs. Andaman7 est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement App Store et Google Play

Nouveauté de la v2.0: une interface plus conviviale

La version 2.0 a été réalisée en tenant compte des souhaits des premiers utilisateurs, avec pour objectif de rendre la navigation plus fluide et intuitive. Explications de la société A7 software :

- L'interface est beaucoup plus visuelle, avec des icônes donnant directement accès aux principales rubriques (documents, allergies, contacts, historique,...).
- De nombreux filtres de recherche ont été ajoutés: par hôpital, par spécialisation, par médecin, ...  "Andaman7 est une application très complète, elle permet d'introduire une multitude de données et d'annexer tous types de documents utiles. Certains utilisateurs ont jusqu'à plusieurs centaines de documents répertoriés dans leur application. Il fallait leur donner les moyens de les retrouver facilement." rappelle la société A7 software.
Une ligne du temps permet à l'utilisateur de parcourir en un coup d'oeil et de manière chronologique toutes les données médicales de son dossier santé personnel.

Autre nouveauté: partager en quelques clics les données médicales personnelles

La procédure de partage de données est aujourd'hui encore plus simple à mettre en oeuvre et à adapter. Ajouter un nouveau contact, partager avec lui de nouveaux documents ou désactiver ce partage, est dans la v2.0 facile à gérer. Andaman7 permet également aux patients du CHU de Liège de récupérer automatiquement le contenu de leurs dossiers médicaux dans leur appli. 

> Lire aussi : Gérer son dossier patient informatisé via un smartphone

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.