Stent.care, le réseau social créé par des patients pour les patients est désormais en ligne

Numerikare vous avait annoncé sa création. Deux ans plus tard, Stent.care a vu le jour. Aujourd’hui, il a été mis en ligne avec déjà 600 patients connectés comme le confirme l’un de ces concepteurs-initiateurs, Lucio Scanu, souffrant lui-même d’une maladie congénital: « Nous avons des nouveaux utilisateurs tous les jours. Ils aiment la convivialité du site et la possibilité de se connecter avec d’autres patients pour parler de leur maladie en toute discrétion ». 

Concrètement, Stent.care est un réseau social où les patients, les aidants, les associations de malades et les professionnels de santé peuvent se rencontrer et échanger en toute confidentialité sans risque d’exploitation abusive de leurs données.  « C’est très simple à l’usage. Il faut s’inscrire et compléter son profil (pathologies, handicaps, centres d’intérêt). Le patient peut ensuite découvrir des personnes et des groupes avec qui il partage les mêmes situations et intérêts. »

Le matériel aussi 

Pour les patients, parmi les fonctionnalités, la plateforme permet aussi d’échanger du matériel adapté à la maladie et/ou au handicap. « Nous voulions aussi plus d’interactivité. Les patients pourront donc donner leur expérience sur l’utilisation de produits médicaux et de services de soins. »

Ce projet n’aurait jamais pu voir le jour sans la réussite du  crowdfunding : « C’est une expérience très intéressante. Nous avons des sollicitations de sociétés et d’autres acteurs pour participer à l’aventure maintenant qu’elle est lancée. Nous allons regarder cela calmement. » Stent.care est 100 % gratuit, anonyme et sécurisé.

> Lire aussi : Stent.care : le 1er réseau social belge d’entraide des malades chroniques

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.