Viatris s'associe à la communauté médicale belge et luxembourgeoise pour collecter des dons en faveur de UNICEF Belgique

En avril, plus de 130 employés de Viatris se sont réunis pour faire du vélo, de la course à pied, du kayak ou de la marche. Objectif: parcourir le plus de kilomètres possibles pour récolter des fonds en faveur d'UNICEF Belgique. L'entreprise invite les médecins locaux à participer à cette initiative par le biais d'une application en ligne développée à cet effet.

Viatris BELUX soutient UNICEF Belgique pour venir en aide aux victimes des tremblements de terre en Turquie et en Syrie. Les dons de l'équipe s'élèvent déjà à plus de 27.000 euros et les professionnels de santé belges sont désormais invités à contribuer pour augmenter ce montant, en participant au défi du Viathlon par le biais d'une application en ligne où ils peuvent enregistrer leur contribution et tracer leurs efforts physiques.

Cette année, Viatris a mis en place une initiative à travers toute l'Europe, associée au hashtag #BuildingHealthierCommunities (Bâtir des communautés plus saines), qui vise à impliquer des employés et les communautés médicales locales pour soutenir des projets sociaux et environnementaux. Le Viathlon a été le premier d'entre eux.

Viatris BELUX a parcouru plus de 1 600 kilomètres et invite désormais le réseau de prestataires de soins de santé belges à se joindre à elle pour collecter des fonds pour l'UNICEF Belux. Leurs efforts s'ajouteront aux kilomètres déjà parcourus - 1 kilomètre = 1 euro de don. L'initiative se déroule jusqu'à la deuxième semaine de juin.

Pour en savoir plus, consultez viatris.com.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.