Une partie de l'hôpital Titeca à Schaerbeek évacuée à la suite d'un incendie

Un bâtiment de l'hôpital Titeca, rue de Luzerne à Schaerbeek, a été évacué lundi matin, selon les pompiers de Bruxelles, en raison d'un incendie dans une chambre. Il n'y a pas de blessé et le brasier est maîtrisé par les pompiers.

Les pompiers de Bruxelles ont reçu un appel lundi vers 10h20 pour un incendie au Centre hospitalier Jean Titeca, rue de Luzerne à Schaerbeek. Le feu s'est limité à une seule chambre de cet établissement qui accueille des personnes présentant des troubles psychiatriques. Le bâtiment du complexe où celle-ci se situe a été évacué, compte tenu de l'important dégagement de fumée.

"L'incendie est maîtrisé et la ventilation est en cours", a indiqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "Par mesure de précaution, le plan médical d'intervention a été déclenché, mais il n'y a pas de blessé", a-t-il dit. "Les patients qui se trouvaient dans le bâtiment qui a été évacué sont au chaud et en sécurité dans la salle de sport de l'institut", a encore précisé Walter Derieuw.

Quant à la cause de l'incendie, elle reste à déterminer.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.