Un Brexit sans accord le 31 octobre prochain menace l'approvisionnement de vaccins contre la grippe alors que le Royaume-Uni est confronté à une souche particulièrement virulente du virus cette année, rapportent vendredi plusieurs journaux britanniques.
Les vaccins contre la grippe sont proposés gratuitement au Royaume-Uni aux personnes de plus de 65 ans et aux femmes enceintes.
Un certain nombre de médecins et autres professionnels de la santé redoutent un problème dans l'approvisionnement des vaccins si le pays quitte l'UE sans accord.
"Ce que l'on peut dire c'est que nous n'aurons probablement pas suffisamment de vaccins anti-grippaux et que nous n'atteindrons pas la couverture maximale des dernières années. Cela aura un impact sur le NHS (sécurité sociale britannique)", a souligné Andrew Goddard, président du Royal College of Physicians.