Trois-quarts des Belges ont bien l'intention de se faire vacciner (sondage)

Trois-quarts des Belges ont bien l'intention de se faire vacciner contre le nouveau coronavirus, rapportent Le Soir et RTL-TVI dimanche sur base du Grand Baromètre Ipsos-Le Soir-RTL Info-VTM-Het Laatste Nieuws. Quelque 40% des sondés entendent se faire vacciner dès que les vaccins seront disponibles, et 35% souhaitent le faire après quelques mois.

Par ailleurs, si une personne sur 10 se montre toujours hésitante, seuls 14% des personnes interrogées se déclarent résolument hostiles à l'idée d'une vaccination.

Les Flamands semblent avoir davantage confiance, avec près d'une personne sur deux se disant prête pour un vaccin dès qu'elle sera convoquée à cet effet, détaillent les deux médias. Un taux qui baisse à 29% en Wallonie et 28% à Bruxelles.

Le taux de personnes "totalement réfractaires" à un vaccin est également deux fois plus importante dans ces deux Régions qu'au nord du pays (20% contre 10%).

À terme, 80% des Flamands sondés, 66% des Wallons et 69% des Bruxellois comptent tout de même se faire vacciner.

Lire aussi : "Le retard de Pfizer ne met pas en danger la première phase de vaccination" (task force)

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.