Le personnel d'opération du CHC MontLégia proteste contre une surcharge de travail

Le personnel du bloc opératoire et de réveil du CHC MontLégia observera, mardi 4 mai, un arrêt de travail d'une heure, de 07h30 à 08h30, annonce lundi la délégation CNE-CSC dans un communiqué. L'objectif est de protester contre une charge de travail trop importante.

"Cela fait des mois qu'il y a un certain malaise dans ce service", explique Nicolas Cahay, secrétaire permanent à la CNE. "À cause du Covid, le service est resté fermé pendant un moment et il y a du retard à rattraper, donc on programme beaucoup d'opérations mais avec un personnel qui, lui, n'augmente pas. Ce qui débouche sur une charge de travail excessive."

Selon la délégation CNE-CSC, Les demandes faites à la direction du MontLégia pour obtenir plus de personnel n'ont pas obtenu les réponses escomptées. C'est pourquoi les chirurgiens, mais aussi le personnel d'opération et d'entretien, arrêteront le travail durant une heure mardi. "Si rien ne bouge, nous envisageront des actions plus importantes." confirme Nicolas Cahay.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.