L’accréditation se poursuit, mais les médecins sont exemptés d’obligations (ABSyM)

L’ABSyM se dit satisfaite d’avoir été entendu dans sa demande qu’on suspende temporairement, vu la mobilisation des médecins sur d’autres priorités dans le contexte de la 2ème vague covid, l’accréditation.

« Si tout se passe comme prévu, le Groupe de direction de l’accréditation [GDA] attribuera automatiquement à l’ensemble des médecins accrédités les ‘points de crédit’ nécessaires pour les Glems, les formations habituelles et les unités de formation en ‘éthique et économie’ et ce, jusqu’à la fin de l’année 2020 », indique le Dr Devos par communiqué.

Le président du syndicat tient à souligner que le GDA, où le quorum n’était pas atteint le 20 octobre, n’a pas encore voté cette initiative. Il consulte encore actuellement ses membres par écrit, ajoute Philippe Devos. Moralité, contrairement, dit-il en substance, à ce que « d’autres syndicats médicaux moins scrupuleux » ont laissé filtrer dans la presse, ce n’est que « la semaine prochaine au plus tôt » que les décisions pourront être formellement approuvées.

Lire dans son intégralité le communiqué de l’ABSyM

> Lire aussi : L’accréditation assouplie vu le contexte covid

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.