Nouveau record pour le Télévie qui récolte 12,1 millions d'euros pour sa 30e édition

La 30e édition de l'opération de solidarité organisée par RTL Belgium a permis de récolter un montant de 12,114 millions d'euros à l'arrêt du compteur dimanche à 01h00.

Le Télévie célébrait sa 30e édition cette année et a permis de récolter 12.114.560 euros de fonds destinés à la recherche contre la leucémie et le cancer chez l'enfant et chez l'adulte.

Le parrain de l'opération 2018 était le chanteur français Patrick Bruel qui a accompagné les animateurs et les bénévoles pour soutenir les différentes initiatives du Télévie.

Le compteur a été lancé vendredi soir à 19h00 pour être arrêté vers 01h00 du matin dimanche sur un nouveau record de dons. L'intégralité de la somme amassée sera reversée au profit du FNRS pour contribuer à la recherche contre le cancer.

L'an dernier, l'opération Télévie avait permis de récolter plus de 11 millions d'euros grâce auxquels plus de 200 chercheurs et une centaine de projets ont été financés.

De nombreux évènements ont été organisés au cours de la campagne de récolte de fonds ces dernières semaines, dont une vente aux enchères d'objets inédits et de disques d'or, un "Grand défi" Télévie (anciennement "Rallye Télévie") à Charleroi, ainsi que 34 représentations de la pièce de théâtre du Télévie figurant des personnalités de RTL.

La vente des disques d'or a permis à elle seule de récolter 315.500 euros, indique RTL dans un communiqué. Le disque d'or "On a tous quelque chose de Johnny" a été acquis pour la somme de 100.000 euros grâce à l'association de deux donateurs.

Philippe Delusinne, administrateur délégué d'RTL Belgium, a remercié l'ensemble des donateurs, bénévoles et chercheurs pour leurs efforts continus.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.