Règles opérationnelles pour la prescription en DCI : une nouvelle version est disponible (afmps)

Les évaluateurs de l'AFMPS ont finalisé la version 7 de la note « Prescription en dénomination commune internationale (DCI)  Règles opérationnelles pour la prescription en DCI dans la pratique médicale et pharmaceutique et dans le dossier médical électronique ».

Cette révision (version 7) tient compte des derniers développements scientifiques et met l'accent sur les non-biological complex drugs (NBCD). "Cette note actualisée constitue un outil indépendant et scientifiquement correct pour les médecins, les pharmaciens et les patients", précise l'afmps sur son site

Une version 8 qui comprendra une révision de la liste « NO SWITCH » est déjà en préparation. Cette révision se fera en concertation avec des experts internes et externes, des experts du Centre Belge d’Information Pharmacothérapeutique (CBIP asbl) et de quelques membres de la Commission des médicaments à usage humain (CMH). Un groupe de travail composé de ces experts et membres de la CMH examinera la version 8 de la note dans le courant du quatrième trimestre 2018. Le secteur et les associations de patients seront consultés à un stade ultérieur.

> Informations supplémentaires

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.