La Fondation Roi Baudoin finance six initiatives pour l'inclusion digitale

Le Fonds ING pour une Société plus Digitale, géré par la Fondation Roi Baudoin, a doté six projets d'aide à l'apprentissage numérique de 19.000 à 90.000 euros pour combattre la précarité numérique. 

Rechercher des informations, consulter des offres d'emploi, rester en contact avec l'école de son enfant ou encore prendre rendez-vous chez le médecin, toutes ces procédures nécessitent de plus en plus une bonne maîtrise de différents outils numériques. Or, pour 40% des Belges, cette maîtrise est loin d'être évidente, rapporte la Fondation Roi Baudoin. Un manque de compétence qui peut plonger les personnes concernées dans des situations d'isolement et de vulnérabilité aggravée. 

Pour lutter contre cette forme de précarité, la Fondation Roi Baudoin, à travers le Fonds ING pour une Société plus Digitale, a lancé un appel à projet dans le but d'appuyer l'aide au développement de compétences numériques.

Six initiatives ont été choisies par un jury indépendant en juin et seront dotées d'une aide à la réalisation annuelle de 19.000 à 90.000 euros sur une durée de deux ans. Parmi ces projets, deux se trouvent en Wallonie, deux autres à Bruxelles, un cinquième englobe Anvers, Gand et Courtrai et le dernier sera développé à l'échelle nationale.

Ces projets visent tous à renforcer l'inclusion digitale de personnes fragilisées ou encore d'entrepreneurs ayant du mal à valoriser leur firme sur internet. Une évaluation semestrielle permettra d'observer les résultats de ces initiatives qui, si elles s'avèrent efficaces, se verront accorder une seconde subvention de la même ampleur.

Pour plus d'informations concernant les différents projets et le Fonds ING pour une Société plus Digitale: https://www.kbs-frb.be.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.