Le patient bruxellois peut désormais lire son dossier médical en ligne

Comme nous l'avions annoncé en décembre tous les Bruxellois inscrits au Réseau Santé Bruxellois ont désormais accès à un résumé de leurs données médicales. En pratique, il leur suffit de surfer sur www.reseausantebruxellois.be. Une fois connecté, le patient peut accéder, de manière complètement sécurisée, à des résumés médicaux publiés par les médecins généralistes. Rapidement, le patient pourra également accéder à des informations publiées par les hôpitaux.

Actuellement, 737.527 Bruxellois sont inscrits au Réseau Santé Bruxellois, soit 60% de la population bruxelloise. En 2014, ils étaient 60.000. Sous cette législature, le Réseau Santé Bruxellois a connu une formidable évolution : les inscriptions ont été multipliées par 10 en 4 ans.

"La publication de document est donc primordiale si on veut mieux responsabiliser le patient dans sa prise en charge." rappelle Didier Gosuin, Ministre bruxellois de la Santé.  Sur les 1500 médecins généralistes que compte notre Région, 908 ont effectué plus d’une publication de documents sur le Réseau. Et 415 ont dépassé les 100 publications pour l’année 2018. "Aux médecins donc de continuer à jouer le jeu." poursuit le Ministre.

« L’actualité ne cesse de nous le rappeler : le citoyen désire une participation de plus en plus active pour prendre son avenir en main. C’est aussi le cas dans le domaine de la Santé. En lui permettant d’avoir accès en ligne à ses données médicales, de manière complètement sécurisée, nous faisons de lui l’acteur de sa santé », conclut Didier Gosuin.

> Lire aussi : Bruxelles: le sumehr devient directement accessible au patient, sauf contrordre du MG

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.