Bientôt un guichet unique pour faciliter la demande de fauteuil roulant à Bruxelles

A Bruxelles, les fauteuils roulants et autres équipements d'assistance à la mobilité pourront bientôt faire l'objet d'une demande via un guichet unique. Le gouvernement flamand a donné vendredi son feu vert à un accord de coopération à conclure avec les Commissions communautaires commune et française de Bruxelles, compétentes en la matière.

L'accord de coopération simplifiera l'introduction d'une demande de ce type de matériel à partir du 1er janvier prochain.

Actuellement, les Bruxellois qui souhaitent emprunter un équipement d'assistance à la mobilité de grande taille doivent se tourner vers l'INAMI, tandis que la mutualité intervient pour le matériel plus petit. L'apparition du guichet unique fera disparaître cette distinction.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.