Le renfort des retraités prolongé d'un an dans les soins de santé

La mesure qui rend financièrement attrayant pour les retraités de reprendre le travail dans le secteur des soins ou de rester au travail est prolongée d'un an, rapporte La Libre Belgique lundi.

La mesure qui concerne les retraités âgés de plus de 65 ans ou retraités à partir du 1er juillet 2022 restera d'application jusqu'au 30 septembre 2024, alors qu'elle devait prendre fin le 30 septembre de cette année.

"La prolongation de la mesure est une excellente chose pour les nombreux établissements qui comptent aujourd'hui sur ces travailleurs supplémentaires", estime le cabinet du ministre Vandenbroucke.

"Il est touchant de voir que tant de personnes qui se sont dévouées toute leur vie aux soins de santé sont prêtes à continuer. Ces renforts expérimentés viennent particulièrement à point maintenant. Et il va de soi de créer des conditions financières avantageuses pour ces personnes", a commenté Frank Vandenbroucke.

Concrètement, le gouvernement fédéral avait fait en sorte que les personnes de ce groupe puissent bénéficier d'une dispense de cotisations personnelles de sécurité sociale et que leurs revenus soient imposés à un taux distinct et avantageux de 33 %.

Actuellement, 1.689 pensionnés (698,9 équivalents temps plein) et 1.001 employeurs ont recours à cette mesure.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.