L'épidémie de grippe est encore en cours en Belgique

L'épidémie de grippe en cours depuis la fin de l'année dernière en Belgique a peut-être atteint un pic, mais n'est pas encore terminée, selon le bulletin hebdomadaire de Sciensano publié mercredi.

L'incidence des visites chez les médecins généralistes pour des symptômes grippaux s'élevait à 532 consultations pour 100.000 habitants la semaine dernière. Il s'agit d'une légère baisse par rapport à la semaine précédente (537 consultations pour 100.000 habitants), mais le niveau reste encore élevé.

Les admissions à l'hôpital pour cause de grippe sont, elles, en hausse. Toutefois, le nombre total d'admissions de cet hiver toutes infections respiratoires confondues n'a pas encore atteint les sommets des années précédentes, indique Sciensano.

De son côté, le nombre d'infections au Covid-19 est en baisse depuis plusieurs semaines. Du 27 janvier au 2 février, le taux d'incidence était de 11 pour 100.000 habitants, contre 14 pour 100.000 la semaine précédente. Le taux de positivité des tests ainsi que la circulation du virus dans les eaux usées poursuivent également une tendance à la baisse.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.