Fusillade à Rotterdam: l'étudiant en médecine avait déjà été signalé pour son comportement psychotique.

Un étudiant en médecine de l'hôpital universitaire Erasmus de Rotterdam est soupçonné d'être l'auteur d'une double fusillade meurtrière. Les autorités néerlandaises avaient précédemment alerté sur son "comportement psychotique", selon les informations rapportées par les médias locaux.

Le parquet avait, plus tôt cette année, informé l'hôpital de ses inquiétudes concernant cet individu de 32 ans, identifié comme Fouad L., suspecté d'avoir tué sa voisine, la fille de 14 ans de celle-ci, ainsi qu'un professeur de l'hôpital. Dans un e-mail adressé à l'université, dont l'authenticité a été vérifiée par la chaîne publique NOS, le ministère public avait décrit le comportement de l'homme comme étant "inquiétant" et "psychotique".

Un incident avait été mentionné où Fouad L. s'était allongé à moitié nu sur un tas de feuilles dans son jardin, riant de manière maniaque. L'examen de son téléphone portable a révélé des photos de personnes poignardées et de la propagande d'extrême droite. Par ailleurs, il avait déjà été condamné pour cruauté envers les animaux, ayant maltraité son lapin de compagnie, un acte qui avait été filmé par un voisin.

Le procureur général, Hugo Hillenaar, a déclaré aux journalistes : "Nous ne pouvons encore rien dire sur les motifs de ces actes terribles. L'enquête se poursuit", tout en notant que le suspect coopérait avec la police.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.