Larguer les amarres et oublier le blues hivernal

Les journées plus sombres, le froid et la neige. Le printemps qui tarde à venir. Heureusement, il y a un remède: planifier un voyage vers une destination où il fait délicieusement chaud.

Une croisière ultra-luxueuse avec Seabourn est la thérapie parfaite contre le blues de l’hiver.

En février et mars, le navire-boutique «Seabourn Encore» larguera les amarres à trois reprises. Pour rejoindre les îles Canaries depuis Lisbonne, et retour. Les trois croisières durent 10 ou 11 jours, avec pour chacune quelques jours en mer et quelques jours pour découvrir les îles Canaries.

Le concept de Seabourn est particulièrement attrayant: un hôtel de luxe flottant emmène ses passagers à Madère, Gran Canaria, Lanzarote et Tenerife. Même les petites îles comme El Hierro et La Gomera ne posent aucun problème au Seabourn Encore, qui est de petite taille.

Votre chambre voyage avec vous. Chaque île offre une multitude de possibilités, des excursions organisées aux découvertes personnelles. Ou simplement la «dolce far niente»… c’est vous qui faites le programme.

S’ennuyer pendant les journées en mer? Impossible!
Le navire est un véritable paradis flottant. Lorsque le Seabourn Encore est ancré au port, les gens à terre pensent souvent qu’il s’agit du yacht d’un milliardaire. C’est une petite bulle de luxe et d’espace, en route vers le soleil et la chaleur.

Pendant que le navire navigue vers le sud, vous pouvez déguster un cappuccino fraîchement préparé dans le salon Seabourn Square, savourer un petit-déjeuner ou un déjeuner sur le pont en teck du restaurant The Colonnade, profiter d’un massage relaxant dans le Spa, d’un moment de zénitude dans l’un des nombreux bains à bulles – avec vue sur l’océan –, d’un «afternoon tea» et ses délicieux accompagnements, ou d’un dîner gastronomique dans un restaurant étoilé. Et pourquoi ne pas casser les codes et s’offrir un petit-déjeuner au champagne et au caviar sur la terrasse de votre suite?

Lanzaroté

L’aspect culinaire est très important à bord. Vous aurez la liberté de choisir parmi cinq restaurants complètement différents. On a parfois envie de vivre une expérience gastronomique, et parfois, on recherche la simplicité. The Colonnade est un restaurant buffet avec une magnifique terrasse extérieure. Y prendre le petit-déjeuner au lever du soleil sera un excellent début pour votre journée. Le soir, le buffet est proposé selon différents thèmes, allant de l’Asie aux pays du Sud. Sans oublier le superbe pont extérieur. Quoi de plus fantastique que de prendre son repas en plein air (pendant que vos amis belges brûlent d’envie d’un peu de soleil).

Le restaurant principal est un endroit un peu plus formel, avec toujours un excellent menu à la carte. C’est également le lieu où, une fois par semaine, tous les passagers se retrouvent pour une soirée de gala.

Les amateurs de cuisine japonaise doivent absolument dîner au restaurant Sushi, qui emploie du personnel japonais et propose les plats les plus exquis du Japon. Ce petit restaurant vous réserve une surprise de taille.

Pour beaucoup, The Grill est le meilleur restaurant à bord. Le chef trois étoiles Thomas Keller est à la manœuvre pour tout, du menu à la décoration intérieure, de l’éclairage aux morceaux joués au piano. C’est le lieu qui réunit harmonieusement la cuisine et le storytelling. Des plats simples comme la «salade César», le steak, le homard ou même le poulet prennent une autre dimension dans ce restaurant grâce à la façon dont les serveurs en parlent. C’est comme s’ils connaissaient personnellement l’éleveur ou l’agriculteur. De nombreux plats sont préparés ou découpés à votre table de manière presque rituelle. Le sommelier choisira avec vous le meilleur vin. Le top du top!

Le soir, vous pourrez aussi dîner en plein air au bord de la piscine, dans le restaurant Earth & Ocean at The Patio. Cet établissement est connu pour son offre de plats locaux, typiques de la région où se trouve le navire.

Tout est possible, tout est là, il faut juste choisir. Seabourn est effectivement une compagnie tout compris, ce qui facilite grandement les choses. Même les vins sont inclus. En ce qui concerne les réservations, aucun souci à vous faire. Parlez-en à votre serveur, ou appelez le service clientèle, et la réservation est faite. Les restaurants ont des heures d’ouverture très larges et vous pouvez choisir de partager ou non une table.

Vous arrivez trop tard à bord? Un service en chambre est toujours disponible. Juste le temps de prendre votre douche, et le serveur se présente à votre porte. Il se charge de dresser la table où vous serez servis comme des princes.

Liberté ultime
Le luxe ne se résume pas au champagne et au caviar. C’est aussi la liberté exceptionnelle de vivre ses vacances à son propre rythme. Chaque île vous propose son éventail d’excursions, mais vous pouvez également choisir de la visiter par vous-même. Le navire fait escale suffisamment longtemps dans chaque port, pour pouvoir profiter pleinement de chaque destination. La liberté ultime, un luxe qui mérite d’être souligné.

Quand on demande à des clients fidèles pourquoi leur choix se porte toujours sur Seabourn, ils ne citent pas seulement le navire, les repas exquis, l’espace et le confort ultimes. C’est aussi la manière dont l’équipage prend soin de ses clients qui fait l’excellence de Seabourn. Les gens. L’équipage. Ils maîtrisent le subtil équilibre entre un service de qualité supérieure et une simplicité naturelle. Personnalité, humour, créer une ambiance chaleureuse et conviviale – ce sont là leurs priorités.

Madeira

Réussite
Après les trois croisières à destination des îles Canaries, le Seabourn Encore partira le 2 avril de Lisbonne pour les îles grecques, une croisière de 15 jours (incluant Majorque et Malte).

Après cette croisière, le navire restera en Méditerranée orientale pour toute la saison. Il est possible de combiner cette croisière de positionnement avec la précédente, pour profiter de vacances plus longues. Jusqu’à ce que le printemps soit véritablement de retour.

Après une pause de presque deux ans, le retour du Seabourn Encore suscite un puissant enthousiasme. Les croisières vers les îles Canaries se vendent comme des petits pains. N’attendez pas trop longtemps et prenez rendez-vous avec votre agent de voyage.

Départs des Croisières Canaries: 19 février, 1er et 22 mars 2022
Départ de la croisière de positionnement de Lisbonne vers les îles grecques: 2 avril

Plus d’informations: www.seabourn.com
Prix à partir de 3.799€ pp
Seabourn, la compagnie «ultra all-inclusive»

Pour de plus amples informations ou pour réserver, contactez notre département réservations: 00800 1872 1872 (gratuit) ou informatie@seabourn.com.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.