Fusion record dans le secteur des soins de santé aux USA

La chaîne américaine de pharmacies CVS Health a annoncé dimanche la reprise de l'assureur Aetna pour 69 milliards de dollars (58 milliards d'euros). Cette fusion donne lieu à la constitution d'un géant de la santé qui offre des services pharmaceutiques, d'assurance, et hospitaliers. Les actionnaires d'Aetna se verront offrir en 2017 207 dollars par action, dont 145 dollars en cash et le reste en action.

Il s'agit de la plus grande fusion dans les soins de santé au cours de la dernière décennie. Aetna dispose de 22 millions de clients, CVS Health d'un réseau de 10.000 pharmaciens et 1.100 cliniques. Les deux entreprises misent sur une économie de 750 millions de dollars grâce à leur fusion. Selon les analystes, la fusion est une réaction logique à la concurrence croissante, notamment d'Amazon, qui se lance aussi dans le pharma.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.