La Belgique a commandé des vaccins en vue d'une éventuelle quatrième dose

Le gouvernement s'attend à ce qu'il faille sans doute à nouveau vacciner massivement en 2022 et 2023 contre le coronavirus, écrivent samedi les journaux du groupe Mediahuis. "La Belgique est partie prenante du gros contrat de la Commission européenne pour 900 millions de doses du vaccin Pfizer", confirme un porte-parole du ministre fédéral de la Santé publique, Frank Vandenbroucke. "Nous avons réservé dans ce cadre notre part pour 2022 et 2023 afin d'être sûrs que nous pourrons alors vacciner si nécessaire". La Taskforce Vaccination suit les résultats des études scientifiques et formulera le cas échéant un avis si une troisième dose ou éventuellement une quatrième dose de vaccin est recommandée pour d'autres groupes au sein de la population. Actuellement, une troisième dose est recommandée seulement pour les personnes de plus de 65 ans et les personnes souffrant de certaines pathologies.

"Cela va devenir comme la vaccination contre la grippe, où vous ne protégez peut-être pas chaque année mais une année sur deux vos groupes à risque", estime le virologue Marc Van Ranst (KU Leuven).

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Muriel Hermans

    04 octobre 2021

    Vous ignorez les effets secondaires après deux doses et vous pensez déjà à la quatrième . Quand cela va t'il s'arrêter ? Que de dépenses inutiles car le virus court toujours.