Un concert exceptionnel du guitariste Jacques Stotzem au profit de la recherche

© Droit réservé

Voici presque deux ans, le docteur Adrian Mastrodicasa, 33 ans , médecin urgentiste au sein du CHR Citadelle et à Verviers décédait d’un Glioblastome particulièrement agressif. Ses parents, avec l’aide de quelques proches, ont décidé de continuer à le faire vivre , via une bourse dans le cadre du Fond de recherche Léon Frédéricq.

Adrian Mastrodicasa était un jeune médecin liégeois de 33 ans. Spécialiste de la médecine d’urgence, il travaillait à la Citadelle et avait rejoint le CHR de Verviers  courant 2019. Début janvier 2021,  il est diagnostiqué d’un glioblastome. Le 22 mars 2021, il  décède des suites du cancer.

Pour perpétuer le souvenir et  les valeurs de leur fils – qui ne  pouvait faire don de ses organes,  comme il le souhaitait, en rai son de son cancer –, Geneviève  Beckers et Antonio Mastrodicasa, les parents d’Adrian, sont  à l’origine de la bourse Adrian Mastrodicasa de la Fondation Léon Fredericq pour soutenir la recherche sur les tumeurs cérébrales .

Afin d’alimenter cette bourse, ils organisent un concert exceptionnel du guitariste Jacques Stotzem au théâtre de Liège le 31 mai 2023 . Ils recherchent aussi des sociétés ou des groupes pour sponsoriser la soirée et , pourquoi pas, être partenaire dans la durée .

> Plus d'information dans ce folder

> Pour réserver votre place

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.