La Belgique dépose sa candidature pour accueillir l'agence européenne des médicaments

La Belgique est candidate pour accueillir dans la région de Bruxelles l'agence européenne des médicaments actuellement installée à Londres. Cette institution ne peut plus rester à Londres après le Brexit. Les gouvernements des entités fédérale et fédérées ont donné lundi matin leur feu vert formel, en comité de concertation, à cette candidature, a indiqué le cabinet du Premier ministre Charles Michel (MR), à l'issue de la réunion.

La définition du lieu sera discutée au sein d'une task force.

Selon le ministre-président flamand Geert Bourgeois, interrogé à l'issue de la réunion du comité de concertation, les jeux sont loin d'être faits. Une dizaine de pays sont candidats à l'accueil de cette institution qui emploie quelque 800 personnes et présente un certain nombre d'opportunités dans le domaine du tourisme d'affaires pour l'industrie pharmaceutique bien présente en Belgique.

Par ailleurs, le comité de concertation a approuvé le principe de la participation belge à l'Exposition universelle de Dubaï qui aura lieu d'octobre 2020 à avril 2021.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.