Le GBO rappelle aux médecins généralistes qu’à partir de ce vendredi 1er juillet, aux termes de l’accord médico-mut, les honoraires de 55 euros qui peuvent être réclamés pour la gestion du DMG des patients de 45-74 ans reconnus malades chroniques, peuvent être portés en compte ou payés par la mutuelle.
Solidaris se félicite de la réduction à venir du ticket modérateur (TM) pour les enfants atteints de maladie chronique, chez le généraliste et le spécialiste. Par ailleurs, le TM des visites à domicile du MG baisse de 30% pour les autres malades chroniques. Un montant de 2,4 millions a été libéré pour concrétiser ces mesures. La mutuelle souligne les avoir défendues lors des dernières négociations médico-mut.
A l’avenir, le dossier patient électronique devrait connaître une véritable révolution. Chaque patient pourra le consulter via son PC en utilisant sa carte d’identité électronique. La Mutualité chrétienne (MC) formule quelques recommandations pour garantir l’efficacité de ce système.
Medi-Sphere N° 778
En vous inscrivant gratuitement à notre newsletter hebdomadaire vous recevrez les dernières actualités de votre profession, mais bien plus encore …