Vaccination Covid : l’ULB lance une enquête chez les médecins traitants

La vaccination Covid est sur toutes les lèvres. Pour cerner la réalité à laquelle sont confrontés les généralistes, le DUMG de l’ULB (le Département universitaire de médecine générale) lance une enquête en ligne. Son but : comprendre la position actuelle des MG à propos de cette opération. Répondez à un court questionnaire et faites connaître votre point de vue. Les premiers résultats seront présentés au symposium de l'AMUB, " Crise pandémique: catalyseur de changement ? ", les 26 et 27 février et dans Medi-Sphere

Ce que sonde le DUMG, de manière confidentielle, ce sont les perceptions des MG, ce qu’ils pensent de leur rôle en tant que médecins traitants dans la campagne de vaccination qui s’amorce et leur façon de communiquer avec les patients à ce propos. 

Reviennent notamment des questions sur le fait de disposer d’assez d’informations pour motiver patients ou proches à se faire inoculer le vaccin ou d’avoir déjà été confronté, entre autres par leurs patients mais aussi les médias, à des arguments anti-vaccination auxquels ils n’ont pu répondre. 

L’enquête, diligentée par les Prs Geert Goderis, Marco Schetgen et Nadine Kacenelenbogen, est constituée de 5 questions fermées (réponses à cocher), assorties de la possibilité de développer la réponse en texte libre. Elle prend maximum 15 minutes, annonce le DUMG.

> Répondre à l'enquête

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Kimy BOU

    29 janvier 2021

    C'est la course contre la montre pour les vaccins. N'oubliez pas que chaque jour il y a des morts de covid.