Amazon veut créer ses propres cliniques pour son personnel

Amazon veut créer aux États-Unis ses propres "cliniques" où son personnel pourra bénéficier de soins de santé primaire. Le géant de la boutique en ligne veut ainsi réduire ses coûts , selon la chaîne CNBC, sur la base de deux sources anonymes.

Initialement, le groupe américain pensait à la sous-traitance, mais il a finalement décidé de créer ses propres cliniques. L'intention est d'employer un certain nombre de médecins à la fin de cette année pour démarrer un projet pilote destiné à un nombre limité d'employés. Le projet serait ensuite progressivement étendu en 2019, selon les sources.

Avec ses propres cliniques, Amazon veut réduire ses coûts. En investissant dans des cliniques privées, la société veut éviter les prix élevés que les assureurs et les prestataires de soins de santé américains facturent pour les soins.

De plus, le personnel pourra être mieux traité préventivement, avec des programmes de soutien, entre autres, pour suivre un régime et pratiquer des activités physiques, ce qui signifie en général que les employés seront également en meilleure santé.

En janvier, Amazon avait déjà annoncé son partenariat avec J.P. Morgan Chase , Warren Buffett et Berkshire Hathaway, pour améliorer la qualité des soins de santé aux USA tout en réduisant leurs coûts.

Lire aussi :

Amazon lance sa propre gamme OTC

Amazon bouscule le secteur de la pharmacie

De l’eHealth au GigaHealth ( Frank Ponsaert)

 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.