Parole(s) de généraliste: Carole Teucq

Rendez-vous à Feluy, village de la partie septentrionale du Hainaut, sis entre la Sennette et la Samme, pour y rencontrer le Dr Carole Teucq. Jeune maman, fraîchement émoulue de l’UCL, elle travaille avec 3 jeunes médecins au sein d’une société nommée FeluyMed, où elle exerce une activité de médecine générale qu’elle qualifie de complète et gratifiante.

Originaire de Manage, près de La Louvière, Carole Teucq est fille de médecins et, à ce titre, s’était juré de ne jamais faire la médecine car elle voulait profiter un peu plus de la vie que ce qu’ont pu faire ses parents, en particulier son papa, médecin généraliste également, aujourd’hui décédé. «Mais arrivée en rhétorique, constatant que je souhaitais un métier avec des contacts sociaux tout en étant scientifique sans être cantonnée dans un bureau derrière un ordinateur, j’ai été rattrapée par la médecine… Et je ne le regrette absolument pas aujourd’hui

> Pour en savoir plus, consultez la version intégrale de cet article.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.