Le 31 mai, Journée Mondiale sans tabac, des tests gratuits pour les fumeurs dans les hôpitaux

Autour du 31 mai, de nombreux hôpitaux belges ouvriront leurs portes aux fumeurs pour leur permettre de tester leur niveau de dépendance à la nicotine et leur offrir le soutien d'un professionnel de la santé pour les aider à arrêter de fumer.

L’occasion de rappeler qu’un fumeur a près de 3 fois plus de chance de perdre cette mauvaise habitude avec une pharmacothérapie et le soutien approprié d’un professionnel de la santé1.

Cette année, la Journée Mondiale sans tabac met aussi l’accent sur les liens entre le tabac et les cardiopathies. Ces dernières représentent la première cause de décès dans le monde2. En sensibilisant le plus grand nombre sur ces liens, l’action entend aider les fumeurs à prendre conscience que le tabac n’est pas nocif que pour les poumons...

Une initiative organisée avec le soutien de Pfizer.

> Cliquez ici pour en savoir plus

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.