Le KCE ne réfléchit pas à la suspension des traitements pour les personnes âgées

Le Centre fédéral d'Expertise des Soins de Santé (KCE) a tenu à démentir mercredi l'information parue dans le journal Le Soir de la veille selon laquelle le Centre mènerait actuellement «d'intenses réflexions» concernant la suppression du remboursement des soins pour les personnes âgées, indique-t-il dans un communiqué.

Le KCE a pour mission de mener des études sur l'organisation et le financement de soins de santé de qualité de manière à les rendre accessibles pour tous, rappelle-t-il.

Et de citer la publication récente d'un rapport portant sur l'amélioration des soins aux sans-papiers et d'un autre sur les soins de santé pour les détenus.

«Le KCE est donc aux antipodes d'une réflexion intense sur la suppression des remboursements de soins pour les personnes âgées, ni pour quelque catégorie de population que ce soit», conclut le Centre qui ajoute que tous ses rapports sont publics.

> Lire l'article du Soir 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.