Fin de la phase d'avertissement du plan fortes chaleurs mardi

La phase d'avertissement du plan fortes chaleurs de la Cellule interrégionale de l'Environnement (Celine) prendra fin mardi prochain, a-t-elle indiqué samedi par communiqué.

"Selon les prévisions de l'IRM, la somme des différences entre les températures maximales prévues pour les cinq jours à venir et le seuil de 25°C est inférieur à 17°C (seules les différences positives sont prises en compte). La température maximale prévue pour mardi 10 juillet est de 20°C", précise Celine.

La phase d'avertissement a été déclenchée le 29 juin en raison de la vague de chaleur imminente.

Les intermédiaires qui travaillent avec des groupes particulièrement vulnérables, comme les communes, les services d'aide à domicile, les résidences pour personnes âgées, les médecins généralistes, les crèches et les mouvements de jeunesse ont reçu un rappel et des conseils pour se préserver de la chaleur.

Le "plan forte chaleur et pics d'ozone" se compose de trois phases: les phases de vigilance, d'avertissement puis d'alerte.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.