Des propos de Jan Jambon font bondir Erika Vlieghe, qui pourrait démissionner

La présidente du groupe chargé de la stratégie de sortie du confinement (GEES), Erika Vlieghe, n'exclut pas de remettre sa démission. "Si la communication politique se poursuit sur le même élan, j'envisagerai de me retirer (...). Je ne suis pas le cache-misère des politiques", a-t-elle affirmé vendredi au quotidien De Morgen, au lendemain d'une interview du ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) sur VTM.

Celui-ci a avancé, à tort, sur la chaîne de télévision flamande qu'Erika Vlieghe soutenait le maintien de la bulle sociale de quinze personnes, tel que le Conseil national de sécurité (CNS) l'a décrété jeudi matin.

"C'est pour moi inadmissible", a réagi la cheffe du service des maladies infectieuses de l'hôpital universitaire d'Anvers. "J'étais favorable à la réduction de cette bulle, à l'instar des autres experts, et je l'ai dit à plusieurs reprises pendant la réunion."

M. Jambon a entre-temps présenté ses excuses, a précisé Erika Vlieghe. "Mais si la communication politique se poursuit sur le même élan, j'envisagerai de me retirer en tant que présidente du comité. Je ne suis pas le cache-misère des politiques", a-t-elle ajouté.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.