En un jour, 13.700 Bruxellois se sont inscrits sur la plate-forme Bru-Vax

En une journée, 13.700 Bruxellois ont sollicité une vaccination sur la nouvelle plate-forme bruxelloise Bru-Vax, a indiqué mardi la Commission Communautaire Commune. 7.500 personnes ont ainsi pris rendez-vous pour se faire vacciner et 6.200 autres (âgées de 51 ans à 55 ans) se sont inscrites sur la liste d'attente.

Depuis le 19 avril, la nouvelle plateforme de réservation à la vaccination de la région bruxelloise, Bru-Vax, est accessible à tous les Bruxellois(e)s éligibles. Ceux qui en éprouvent le besoin peuvent obtenir de l'aide auprès de leur médecin traitant ou de leur pharmacien.

"Tout le monde se rend dans une pharmacie à un moment ou à un autre, y compris les personnes qui passent à travers les mailles du filet de santé. Grâce à sa formation universitaire scientifique, le pharmacien peut fournir aux patients des informations correctes et validées. De plus, il connaît bien ses patients et leur situation familiale, ce qui lui permet de les sensibiliser de manière ciblée. En outre, l'application simplifiée BRU-VAX permet au pharmacien de prendre lui-même des rendez-vous de vaccination en utilisant le numéro de registre national du patient: il contribue ainsi à réduire la fracture numérique", a commenté à ce propos Ann Herzeel, ph armacienne et co-présidente de l'Union Professionnelle des Pharmaciens de Bruxelles.

Le nouvel outil, accessible via l'adresse électronique Bru-Vax.brussels, combiné avec le Call-center, joignable via le 02/214.19.19, et le soutien des acteurs locaux, des acteurs de la 1ère ligne et des pharmaciens, visent à augmenter in fine la couverture vaccinale en Région bruxelloise.

Lire aussi: A Bruxelles, les pharmaciens peuvent inscrire les patients dans un centre de vaccination

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.