Huit fresques de bande dessinée orneront les rues de Haren

Le parcours BD de la Ville de Bruxelles s'agrandit et ornera désormais les rues de Haren, annonce lundi la Ville dans un communiqué. Huit nouvelles fresques feront leur apparition dans ce quartier ces deux prochaines années.

Le circuit sera développé à Haren en «étroite association» avec les habitants, qui pourront participer «au processus de création des œuvres dans l'espace public». Des rencontres seront organisées entre artistes et riverains «pour créer un parcours artistique cohérent qui mette en lumière la richesse et l'histoire de cette partie de la Ville», explique, dans le communiqué, Arnaud Pinxteren, échevin de la Rénovation urbaine.

Quatre lieux ont été repérés, deux rue de Verdun et deux rue de la Paroisse. Les auteurs de la bande dessinée «Petit Poilu», Pierre Bailly et Céline Fraipont, «ont d'ores et déjà marqué leur intérêt à prendre part à l'aventure dans une œuvre murale qui mettra à l'honneur le chemin de l'école», se réjouit la Ville dans son communiqué.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.