Un test sur 400 personnes avec un vaccin chinois au centre de recherche d'Alken

Le centre de recherche Anima à Alken (province de Limbourg) va prochainement vacciner 400 sujets d'essai avec un vaccin chinois contre le coronavirus, une première en Belgique, écrivent samedi plusieurs journaux flamands.

La société chinoise Clover Biopharmaceuticals Inc. est la première, et pour l'instant la seule, à avoir déposé une demande pour tester un vaccin en Belgique, indique l'Agence fédérale des médicaments (AFMPS), dont cette entreprise attend toujours un avis positif du comité d'éthique et l'approbation finale. Elle vise la seconde moitié du mois de mars pour commencer son essai clinique.

L'un des centres accrédités pour tester le vaccin chinois est l'institut de recherche médicale Anima Research Center à Alken. "Nous prévoyons de commencer à l'inoculer à 300 ou 400 sujets en avril", explique le chercheur principal Erik Buntinx.

Une vaccination de la population générale avec un vaccin chinois en Belgique n'est cependant pas encore pour tout de suite, l'Europe n'en ayant pas (encore) donné l'autorisation.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.