Un médecin italien poursuivi pour avoir provoqué la mort de patients Covid

Un médecin a été assigné à résidence lundi dans le nord de l'Italie. Il est soupçonné d'avoir tué deux patients atteints du coronavirus lors de la première vague en mars, selon la police italienne. L'euthanasie n'est pas légalisée en Italie.

L'homme est accusé d'avoir administré une dose mortelle d'anesthésiants à deux patients âgés de 51 et 80 ans. Le médecin travaillait dans un hôpital de la région de Brescia, en Lombardie, lourdement touchée par l'épidémie.

Le médecin voulait libérer des lits de l'hôpital et ainsi augmenter la capacité de l'établissement face à la déferlante de patients Covid. Une information parvenue à la police a poussé les enquêteurs à examiner les cadavres des deux patients. Tous deux présentaient des traces d'anesthésiants.

Selon l'agence de presse ANSA, le produit est généralement utilisé pour intuber des patients mais il peut provoquer la mort en cas de mauvais dosage. Le médecin doit être entendu vendredi.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.