Un hôpital de Lierre arrête temporairement les soins non urgents

L'hôpital du Sacré-Coeur de Lierre, en province d'Anvers, a décidé d'arrêter temporairement toutes les admissions et les soins non urgents, en raison du nombre croissant de patients et de membres du personnel infectés par la Covid-19.

Malgré toutes les mesures préventives prises par l'hôpital pour limiter la propagation du coronavirus, une augmentation du nombre de patients et de membres du personnel infectés a été constatée.

Afin de garantir au mieux leur sécurité, l'hôpital a décidé - en concertation avec l'inspection d'hygiène fédérale - de procéder immédiatement à un arrêt des admissions pour l'ensemble de l'hôpital et de reporter temporairement tous les soins non urgents. Le service des urgences restera ouvert comme d'habitude. Des accords ont été conclus sur d'éventuels transferts vers d'autres hôpitaux.

Un dépistage Covid de l'ensemble du personnel et de tous les patients séjournant actuellement à l'hôpital est organisé ce week-end.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.