Le secteur infirmier en soins à domicile réclame du matériel de protection

Les infirmiers prestant des soins à domicile regrettent la priorité donnée aux hôpitaux pour la distribution de matériel de protection dans le cadre de l'épidémie de coronavirus.

"Nous trouvons tout à fait inacceptable de devoir acheter notre équipement de protection. Celui-ci est en pénurie et est très onéreux pour les prestataires", explique dans un communiqué la Cellule de crise infirmière, qui regroupe plusieurs associations d'infirmiers indépendants (FIIB, AIIB, CIFI...).

"Nous sommes des vecteurs potentiels de contamination. Nous devons travailler avec des gants, masques, désinfectants hydroalcooliques pour les mains et les surfaces, et en cas de patients suspects: des bonnets, combinaisons et lunettes. Notre secteur ne peut consulter par téléphone. Nous devons et devrons continuer à prodiguer des soins à nos patients souvent âgés, (...) et ce plusieurs fois par jour en prenant toutes les précautions nécessaires pour nous protéger tous."

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.