Le personnel du CHU UCL Namur sensibilisé à la vaccination contre la Covid-19

Le personnel soignant des trois sites du CHU UCL Namur (Dinant, Godinne et Salzinnes) est actuellement sensibilisé à la vaccination contre la Covid-19, en attendant le début officiel de cette campagne qui pourrait débuter le 15 février, a indiqué le directeur du site de Godinne Vincent Lachapelle mardi matin.

Différentes activités sont mises en place pour stimuler, informer et sensibiliser le personnel sur cette vaccination. "Nous avons débuté vendredi dernier, à la demande de l'autorité de tutelle wallonne, un cadastre par année de naissance des souhaits du personnel concernant cette vaccination. Nous avons, avec les données dont nous disposons actuellement, 70% de première inte ntion de vaccination", a précisé Vincent Lachapelle.

Une enquête en ligne a par ailleurs été lancée à l'attention de ce personnel. 561 personnes sur près de 4.000 y ont déjà répondu. 73% d'entre elles ont émis l'intention de se faire vacciner.

La vaccination du personnel et des résidents des maisons de repos faisant partie du hub vaccination du CHU UCL Namur a quant à elle débuté la semaine dernière, par quatre maisons de repos. "Personnel et résidents confondus, nous avons une couverture de 60% de vaccination pour l'instant", a poursuivi Vincent Lachapelle, directeur du site de Godinne. Ce mardi, le vaccin sera livré à 11 autres maisons de repos. Les autres le seront la semaine prochaine, à l'exception d'une qui le sera un peu plus tard en raison d'un cluster.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.