La vaccination du personnel a débuté au CHR Val de Sambre

En tant que hub pour le vaccin Pfizer à destination des maisons de repos, le site Sambre du CHR Sambre et Meuse (CHRSM) a commencé la vaccination de son personnel mercredi, indiquent ses dirigeants. Les doses pour le site de Namur sont attendues prochainement.

Le CHRSM avait stocké les vaccins destinés aux maisons de repos de la région. C'est avec les doses excédentaires que la vaccination a pu commencer à Sambreville, en ciblant en priorité les membres du personnel les plus exposés, qu'ils soient soignants ou non. Les premiers services concernés sont les unités Covid, les urgences et les soins intensifs.

La date de livraison des doses pour le site Meuse n'a pas encore été confirmée par l'Aviq. En revanche, le CHRSM sait déjà que le vaccin administré sera également celui de Pfizer.

Selon une étude réalisée en interne, 80% des collaborateurs des deux hôpitaux souhaite se faire vacciner. Une campagne de communication va, par ailleurs, être mise en place.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.