La chambre du conseil libère l'ancien médecin du CHR de Huy inculpé d'assassinats

La chambre du conseil de Liège a décidé de libérer l'ancien médecin du CHR de Huy déjà inculpé pour un quadruple assassinat au mois de septembre et inculpé de cinq assassinats supplémentaires depuis la semaine passée, a confirmé son avocat, Me Maxim Töller, mercredi.

Le médecin avait été auditionné par un juge d'instruction jeudi et vendredi avant d'être privé de liberté et placé sous surveillance électronique.

La chambre du conseil devait décider d'une prolongation éventuelle de ce mandat d'arrêt mercredi. Le parquet de Liège a encore 24 heures pour faire appel de cette décision.

Le médecin est soupçonné d'être sorti du cadre légal régissant l'euthanasie, alors qu'il exerçait dans le service en charge des soins de fin de vie au CHR de Huy.

L'homme était déjà passé devant la chambre du conseil de Liège mercredi passé. Elle avait décidé d'assouplir ses conditions de libération pour lui permettre de travailler en France.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.