90.000 masques chirurgicaux distribués aux infirmiers indépendant à Liège

Une distribution de masques a eu lieu mercredi de 12 à 18 heures au hall omnisports, situé boulevard de la constitution à Liège. Ces masques chirurgicaux étaient destinés aux infirmiers indépendants à domicile (sur présentation de leur n° INAMI) qui travaillent seuls et sont domiciliés à Liège, ou qui font partie d'un groupement dont le siège social est sur le territoire de la Ville de Liège.

La distribution s'est déroulée sereinement indique un des organisateurs."Ca s'est déroulé dans le calme. Il n'y a pas eu de rush, les personnes sont venues retirer leurs masques à des moments différents". Il poursuit: "nous avions demandé aux institutions de venir chercher les masques pour tous les prestataires afin d'éviter que trop de monde ne se déplace. Cette demande a été assez bien respectée".

Ces masques chirurgicaux étaient destinés aux infirmiers indépendants à domicile (sur présentation de leur n° INAMI) qui travaillent seuls et sont domiciliés à Liège, ou qui font partie d'un groupement dont le siège social est sur le territoire de la Ville de Liège.

Chaque soignant ayant eu droit à 50 masques. "Le personnel médical était reconnaissant mais a tout de même signalé ses craintes quant aux nombres de masques distribués", a conclu l'organisateur.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.