Un parcours artistique illuminera Namur du 9 décembre au 8 janvier

© DR

Un parcours artistique composé de neuf œuvres illuminera le centre-ville de Namur du 9 décembre au 8 janvier à l'occasion de Namur en Lumière, a annoncé mercredi la Ville. Mis en place pour la première fois en 2020, ce parcours vise à renforcer l'attractivité commerciale et touristique de la capitale wallonne.

Le parcours mettra notamment à l'honneur le Grand Manège, le Palais Provincial, la Confluence ainsi que les places Saint-Aubain et Maurice Servais. Le marché a été attribué à la société Mad Cat Studio. Une trentaine d'artistes, d'opérateurs et de collectifs namurois se sont ensuite greffés au projet.

"Ensemble, ils ont œuvré à la conception d'un parcours comprenant neuf mises en scène utilisant la lumière, les arts et les technologies", a expliqué Anne Barzin, Echevine du Développement touristique et des Fêtes. Elles seront exposées aux quatre coins du centre-ville du 9 décembre au 8 janvier, de 17h00 à minuit. Le fil conducteur sera le mouvement. Les concepteurs ont souhaité mettre en avant l'homme, l'eau, le vent, la ville dans leur mouvance perpétuelle.

"Grâce à quatre œuvres interactives, le public sera, lui aussi, mis en mouvement, tout en laissant libre cours au jeu des lumières et des sons", a ajouté Anne Barzin. Toutes les informations sur les œuvres, les artistes et le patrimoine seront également reprises sur une application, disponible en français et en néerlandais. celle-ci accompagnera le visiteur tout au long d'un parcours de 2,9 kilomètres totalement libre et gratuit.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.