Vol de plusieurs endoscopes à l'hôpital du Gasthuisberg à Louvain

Trois personnes ont dérobé samedi 25 endoscopes dans les locaux de l'hôpital universitaire du Gasthuisberg à Louvain, indique lundi le parquet de Louvain. Chaque instrument coûte au minimum 10.000 euros. Les voleurs courent toujours.

Les trois auteurs du vol, qui portaient des chapeaux, des lunettes et de fausses barbes, ont pénétré dans l'enceinte de l'hôpital par la porte principale aux environs de 12h20. Ils se sont ensuite rendus au département endoscopie où ils ont forcé deux portes et fouillé le local des infirmières ainsi que la pièce où étaient stockés les coûteux appareils. Les trois suspects ont quitté l'établissement hospitalier vers 13h00 par une porte de service et une échelle d'un chantier tout proche.

Le laboratoire de la police fédérale est descendu sur les lieux afin de relever d'éventuelles traces. L'enquête a été confiée à la police de Louvain. Les auteurs du vol courent toujours.

Il y a un an , pendant le week-end de Pâques, huit endoscopes avaient été dérobés à l’hôpital Epicura d’Ath dans la province de Hainaut.. Un vol probablement commis par une bande organisée. Des vols similaires sont en effet signalés réguliérement partout en Europe.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.