VIH: la Testing Week d'exaequo aura lieu du 14 au 21 mai

D'après l'asbl exaequo, le VIH continue toujours de toucher fortement les hommes gays et bisexuels, ces derniers représentant plus de la moitié des nouvelles contaminations en 2019. A l'occasion de la semaine européenne du dépistage, exaequo organise donc du 14 au 21 la Testing Week, une action permettant des dépistages gratuits contre le VIH, la syphilis et l'hépatite C.

Cette action sera donc spécifiquement destinée aux hommes gays et bisexuels mais une collaboration avec l'asbl Genres Pluriels permettra aussi l'accueil des personnes transgenres et intersexes. Tous pourront donc se faire dépister anonymement avec un résultat immédiat. 

Exaequo souhaite rappeler que "les traitements disponibles aujourd'hui permettent de mettre théoriquement fin au VIH à condition que chacun et chacune connaisse son statut, d'où l'importance de se faire dépister régulièrement". Les rendez-vous sont prenables par téléphone, email ou via le site web exaequo.be.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.