Une cellule Psy-Covid s'ouvre le 1er février à Delta (Chirec)

 
L'hôpital Delta de la commune bruxelloise d'Auderghem ouvrira une cellule Psy-Covid le 1er février.
La création de ce service vise à apporter un soutien psychologique à toute personne affectée par la crise corona de près ou de loin.
La crise sanitaire que nous traversons pèse lourdement. Les conséquences sociales et économiques signifient que de nombreuses personnes sont également affectées psychologiquement. Demander de l'aide est essentiel, pour petits et grands, dis le groupe Chirec mardi dans un communiqué.
La cellule Psy-Covid sera installée dans l'hôpital Delta afin d'accompagner les personnes en difficulté psychologique. "Toute personne en difficulté à cause de la crise corona sera la bienvenue". Il peut s'agir d'une personne infectée, d'une personne ayant perdu un membre de sa famille, d'un soignant ou d'une personne qui s'est retrouvée isolée socialement en raison du confinement, qui souffre du télétravail ou même qui a perdu son emploi.
La cellule Psy-Covid est constituée de psychologues, de psychothérapeutes et de spécialistes en psychologie des traumatismes.
Les personnes souffrant de dépression, de troubles du sommeil, de problèmes d'alcool ou de drogue, de troubles de l'alimentation, de tendances suicidaires, de phobies, de burn-out parental ou victimes de violence conjugale peuvent également venir sur rendez-vous pour une consultation à partir du 1er février.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.