Un nombre record de candidats flamands au concours d'entrée en médecine, malgré la chaleur

Un nombre record de candidats néerlandophones au concours d'entrée en médecine a été constaté mercredi, malgré la chaleur, a indiqué Jan Eggermont, le président de la commission chargée d'organiser les tests d'accès aux études de médecine et de dentisterie en Flandre.

Selon la commission, le chiffre record de 6.214 inscriptions a été atteint, même si l'on peut en déduire la dizaine de pour cent de candidats qui, comme chaque année, ne se sont pas présentés.

L'affluence record inquiète cependant certains étudiants qui craignent de voir se réduire leurs chances de figurer parmi les 1.723 lauréats admis en faculté de médecine.

"Environ une personne sur trois sera classée favorablement, ce qui n'est pas différent des années précédentes", rassure le président de la commission flamande.

Les résultats seront connus le 14 juillet.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Alexandre Sarafidis

    03 juillet 2025

    Étonnant ce nombre d’étudiants candidats quand on sait que l’IA et les robots qui avancent à cadence rapide remplaceront le 90-95% des médecins d’ici 20 à 30ans!!!
    Il ne subsistera dans un nombre plus petits d’hôpitaux que les médecins directeurs , le conseils médical et le s chefs de services ! !!!
    Les étudiants démarrant leur étude maintenant finiront dans 8 ans pour les généralistes et dans 12 à 15 ans pour les spécialiste qui auront donc leur diplôme en 2040….
    Ils devront se recycler après 5 à 10 ans de travail …..
    Courage .